jeudi 29 novembre 2007

Manifestation à PARIS

Le jeudi 29 novembre 2007, s'est tenue une importante manifestation à Paris réunissant toutes les professions judiciaires: avocats, magistrats,et fonctionnnaires.

« C'est un mouvement comme je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu, c'est vraiment une vague profonde de révolte », a déclaré l'ancien garde des Sceaux Robert Badinter sur France Inter.

Le Syndicat de la Magistrature (SM) et trois syndicats de fonctionnaires de la Justice avaient appelé à la grève, avec manifestation à PARIS le 29 novembre contre la réforme de la carte judiciaire. L'Union syndicale des Magistrats avait appelé à une mobilisation nationale.

Les avocats du Barreau ont participé à cette manifestation nationale à Paris, de concert avec de nombreux professionnels du Tribunal de Grande Instance de Beauvais.

Parallèlement, les magistrats et greffiers restés au Tribunal de Grande Instance de Beauvais se sont réunis sur la parvis où il a été donné lecture de la motion adoptée par les magistrats.

Posté par barreau beauvais à 18:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Manifestation à PARIS

    vers une republique bananière

    Ce soir quand on voir notre President dire que les jeunes qui ont tirés sur les policiers seront arrêtés et jugés pour tentative d'assassinat par la Cour d'ASSISES, tandis qu'une instruction est ouverte pour les deux jeunes motards décédés il y a quoi se poser des questions sur la séparation des POuvoirs effectivement. C'est à la Justice de dire le Droit et d'instruire une affaire comme celle là et non au PRÉSIDENT DE DÉCIDER À LA PLACE DES JUGES.Simple exemple pour confirmer ce que j'ai déja diot c'est l'EXECUTIF qui décide à la place du LEGISLATIF et du JUDICIAIRE çà s'appelle : une MONARCHIE avec a sa tete un EMPEREUR

    Posté par le poussinligoté, mercredi 28 novembre 2007 à 19:04 | | Répondre
Nouveau commentaire