lundi 17 décembre 2007

la mobilisation se renforce

Alors que la décision définitive de la Chancellerie est attendue dans les prochains jours, la mobilisation reste totale pour l'obtention du pôle d'instruction à BEAUVAIS.

Ø          Le 7 décembre, Isabelle FUHRER, Bâtonnier, a été reçue à l'Elysée par le Conseiller Technique Justice du Président de la République afin de présenter notre dossier très complet.

Ø          Le Barreau entame sa huitième semaine de grève des audiences.

Les Avocats ne plaident devant aucune juridiction et toute activité pénale se trouve paralysée par des demandes de renvoi.

Ø          De nombreuses collectivités des arrondissements de BEAUVAIS et CLERMONT ont adopté des motions pour réclamer l'instauration d'un pôle d'instruction à BEAUVAIS.

Ø          Nous lançons une large opération de communication avec l'appui des décideurs économiques et sociaux afin d'expliquer les enjeux d'une véritable justice de proximité au service de la population de notre département.

Autant d'actions et d'initiatives qui démontrent :

-      notre détermination à obtenir la création nécessaire d'un pôle d'instruction à BEAUVAIS,

-      et la capacité de l'ensemble des acteurs politiques, économiques et sociaux de la région du Beauvaisis-Clermontois à se mobiliser autour de cet objectif indispensable.

Posté par barreau beauvais à 14:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur la mobilisation se renforce

Nouveau commentaire